top of page

Arène tectonique Sardona

Niché dans le Sernftal d'origine à la frontière avec les Grisons.

Elm est connu non seulement pour sa propre eau minérale de source, mais aussi pour l'imposante toile de fond des montagnes. Deux fois par an, il y a un spectacle naturel unique - lorsque le soleil brille à travers le Martinsloch sur l'église Elmer.

Si vous recherchez plus de rafraîchissement et de variété, le Mettmen Alp est recommandé. Un sentier de randonnée croustillant mène de Matt à l'Alp avec son réservoir idyllique.

Il y a aussi des petits trésors et des découvertes le long du chemin, comme le Landesplattenberg à Engi, l' atelier de découpe de papier et d'objets juste à côté et bien plus encore dans la région de vacances d'Elm .

piz_segnes 640.jpg
La porte d'entrée du site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Après une demi-heure de marche dans le Chrauchbachtal, les randonneurs trouveront des passes dans le Flumserberge et l'entrée de l'arène tectonique Sardona. Le site du patrimoine mondial de l'UNESCO voisinedirectement le Kleintal.

 

Sur le sentier de randonnée vers Elm, jetez un coup d'œil rapide sur le Tschingelhörner et le Martinsloch à côté du glacier Bündner Vorab, que l'on peut voir depuis Matt. La zone autour du Piz Sardona montre très clairement comment les montagnes se sont formées au croisement des plaques continentales. Les phénomènes les plus importants peuvent être admirés sur le "Lochsite", qui est situé directement à l'entrée du Sernftal, et sur le Tschingelhörner avec le Martinsloch. 

 

Les autres particularités sont la flore et la faune en partie intactes et diversifiées, les tourbières hautes et une forte densité de marqueurs de l'histoire géologique qui méritent d'être protégés. Pour plus d'informations, visitez unesco-sardona.ch

bottom of page